|
Bienvenue dans l'espace où vous pourrez trouver l'intégralité des recettes données par nos chefs.
Utilisez les moteurs ci-dessous pour une recherche classifiée : Cliquez ICI pour afficher l'index des recettes
Ecume de Grand Marnier sur duo de caramel et chocolat, croustillant de miel
Ingrédients :
50 cl de Grand Marnier 1,5 g de lecithine 500 g de eau sucrée 1 càc d essence de vanille 150 g d eau 100 g de chocolat noir (61%) 2 g de crumiel
Préparation :
Pour l'écume de Grand Marnier :
Mélanger le Grand Marnier et la lecithine, puis activer le mixeur à la surface du liquide. Laisser stabiliser une minute, puis recueillir l'air qui s'est formé sur la partie supérieure.
Pour le chocolat tempéré :
Faire fondre environ les 2/3 du chocolat au bain-marie en mélangeant occasionnellement. Retirer de la source de chaleur et incorporer le 1/3 restant de morceaux ou pastilles. Mélanger à la cuillère pendant quelques minutes. Si les morceaux ou pastilles cessent de fondre, le point de cristallisation est atteint. Réserver.
Pour le caramel mou :
Porter 500 g de mélange eau-sucre 50/50 à frémissement et faire réduire jusqu`à l'obtention d'une belle couleur ambrée. Rajouter 125 g d'eau et un peu d'essence de vanille. Comme ça, le caramel restera mou même en le mettant au réfrigérateur.
Pour servir :
Remplir les verrines en commençant par le chocolat, puis ajouter une couche de crumiel. Ensuite ajouter une càs de caramel mou et finalement cuillère d'air de Grand Marnier.
|
|
|